Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
20 juin 2007

Table des illustrations

Photo_atelier Puisque mon ordi prend aussi des photos - que ne fait-il pas? - et puisqu'il est situé en face de ma table de travail, pourquoi ne pas faire les présentation? La voici donc, cette table, avec sa table lumineuse, sa lampe déglingée, sa chaise récupérée dans la rue, les soucoupes qui servent de palettes, la boîte de peinture ouverte, les bols pour l'eau, une BD en cours de colorisation, les cartons à dessins, divers carnets (d'adresse, à dessins...), le lecteur CD, le casque accroché, prêt à prendre, quelques CDs sous la main, des images que j'aime en face de moi, - une petite peinture d'un copain, le portrait d'un vieux japonais mélancolique, un autoportrait du vieux Bonnard, un collage de ma fille pour la fête des pères... - des pense-bêtes, des factures...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que le joyeux désordre du bureau de Doudou est...joyeux...<br /> <br /> Plein de couleurs et d'idées présentes et à venir.<br /> <br /> Le mien, je l'ai rangé, car des années de littérature, ça finit par prendre la poussière, et les piles de livres qui s'écroulent, ce n'est pas idyllique !<br /> <br /> Mais, même rangé, ce n'est pas un bureau de prof de maths, recta, sans un papier qui traîne!<br /> <br /> Il y a des photos, des étagères (avec des livres, bien sûr)avec des bibelots, des DVD(musicaux), les dernières photos(les chouchoutes) qui traînent sur le bureau.........(faudra que je fasse une photo et que je la mette sur le blog !)<br /> <br /> <br /> Et il est très clair, plein de couleurs.<br /> <br /> Je rebondis sur ce qu'écrit Télétubs: je m'entendrais bien avec ta femme, sauf pour la lecture !<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux ;=))))
T
Les différences, c'est plutôt chouette aussi Grazie.<br /> Tant qu'on puisse les supporter.<br /> <br /> Je suis certain que Doudou et sa compagne en ont autant en magasin.<br /> Quand on aime, toutes ses disparités que l'on peut trouver insupportable en temps normal avec quiconque deviennent plutôt amusante.<br /> <br /> Idem pour moi.<br /> J'aime lire.<br /> Ma femme assez peu.<br /> Je ne lis que des romans,<br /> elle n'aime que les essais.<br /> J'aime les péplums et les films de samouraï et quand j'en regarde un p'tit, elle s'endort comme une masse.<br /> Elle aime les films tordus qui me fichent le bourdon et le malaise des semaines durant.<br /> <br /> Elle aime la bossa et moi, je déteste ça, à quelques exceptions près. La voix des membres de la famille Gilberto me donne envie de me taper la tête contre les murs.<br /> <br /> Elle aime Ségolène,<br /> et j'aime François Hollande.<br /> <br /> Elle aime Magritte<br /> et elle se désespère que je n'y comprenne rien et même, que je ne fasse pas l'effort d'y comprendre quoi que ce soit.<br /> Elle aime l'art contemporain et moi l'antiquité.<br /> <br /> Elle aime les fées et moi, me confronter à l'horreur du réel.<br /> <br /> Et pourtant, tout cela me ravit, parce que ça m'enrichit, ça me fait sortir de moi-même.
F
ha ha!<br /> toi et ton bonhomme, c'est le yin et le yang!
C
Vous avez l'air tellement harmonieux tout les deux ca m'épate les gens qui ont une passion commune.<br /> Moi j'aime marcher et mon compagnon pas, j'aime la nature et lui la ville, j'aime les gens et lui s'en méfie, je suis bavarde et lui mutique, j'aime lire et lui la télé, enfin en gros tout nous sépare et pourtant....<br /> C'est beau la complémentarité !
F
"Il doit faire chaud en ce moment dans ton antre parisien ?"<br /> Oh ben non, pas excessivement, je ne vis pas dans le sud!<br /> <br /> "Ta compagne fait le même métier que toi ?"<br /> Non, tu n'es pas indiscrète, Grazie,<br /> puisque j'en ai parlé le premier.<br /> Et donc, oui, nous faisons le même travail.<br /> Il y a même une BD que nous faisons ensemble,<br /> et qui parait tous les mois dans un canard pour enfants, "PIROUETTE", <br /> dont elle fait le dessin, et dont je fais la couleur.<br /> Je vais mettre en ligne celle dont je viens justement de finir la colorisation,<br /> pour vous donner une idée.
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité