Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
31 juillet 2007

Y'a pas que le jazz dans la vie (1)

Longtemps j'ai écouté beaucoup de rock. J'en écoute beaucoup moins maintenant. mais il me reste de gros coup de coeur, et des disques que je réécoute volontier, en cas de coup de blues, de spleen, ou d'humeur grognonne, quand la vie pourrais aller meiux... P.J. Harvey reste l'une de mes rockeuse préférée. J'adore son chant, ses compositions, ses textes, sa carrière magnifique et sans compromission. Je l'avais découverte il y a plus de 10 ans par... France Culture, mais oui, dans une émission consacrée au rock féminin (Janis Joplin, Patti Smith, etc...) J'ai choisi, parmis les nombreuses vidéos disponibles, celle ci, qui la résume bien, à mon avis, petit bout de femme seule face à un public nombreux, seule contre tous, - des austaliens, qui plus est... - teigneuse et droite dans ses talons aiguilles, interprétant une de ses plus belle chanson : "Rid of me", un uppercut...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
en parlant des duos, j'évoquais plus haut ceux de Nancy Sinatra/Lee Hazlewood et paf, voilà qu'on apprend que ce dernier vient de disparaitre, des suites d'une longue maladie, comme on dit. J'ai commencé un article sur Marginalia. Bonnnnes vacances François, à bientôt.
F
"Une chanteuse, dont la voix, à priori, n'est pas extraordinaire"<br /> <br /> Tu ouvres là, Méli, une immense et insondable question :<br /> qu'est-ce qu'une "belle" voix,<br /> une voix remarquable?<br /> <br /> Pour certains, pas de doute, c'est Céline Dion ou Nolwenn...<br /> <br /> Si je dis que, pour moi, <br /> une belle voix est une voix qui me touche,<br /> on aura pas beaucoup avancé.<br /> Tout cela est très subjectif, évidemment.<br /> Selon les critère du chant classique, <br /> la voix de Billie Holliday ou de PJ Harvey,<br /> ne sont pas de belles voix...<br /> <br /> Pour moi une belle voix est une voix atypique,<br /> qui refléte une sensibilité unique,<br /> c'est une présence forte et troublante.<br /> Cela n'a rien a voir avec une maitrise classique de la voix.<br /> C'est quelque chose qui se crée à partir de ses propres éléments...<br /> <br /> Bon, mais trève de philosophie!<br /> <br /> Tu insiste bien sur la maitrise du "crescendo" de cet extrait.<br /> <br /> Vois comme elle module sa voix, <br /> transforme sa voix en cours de route... <br /> c'est très fort!<br /> <br /> Bonne découverte de Polly Jean Harvey!
M
Une chanteuse, dont la voix, à priori, n'est pas extraordinaire, mais qui arrive à vous embarquer, doucement crescendo, à la seule force de son interprétation et de son rayonnement, jusqu'aux frissons ! Je suis vraiment séduite et je vais essayer d'en entendre bien plus.<br /> <br /> Joli cadeau !
F
"Excuse moi de ma lenteur de compréhension et de mémoire..."<br /> Ahah!<br /> tu rames!<br /> il faut que tu te rajoutes des barette de mémoires!<br /> <br /> "Pire que dans le Tennessee en 50. <br /> Des animaux..."<br /> Même pas,<br /> à moins que je ne me goure,<br /> les animaux ne font pas de mal à d'autres animaux juste pour se venger ou par pure méchanceté, <br /> non?
D
C'est vrai...je m'en souvenais plus (et moi qui me moque des gens qui ont des pertes de mémoire)<br /> Ils sont zarbes, en effet...<br /> <br /> Non, mais vraiment, je n'en reviendrai jamais de ce que j'ai vu, ces scènes de lynchage de gens de la communauté libanaise (je crois) en pleine rue...<br /> Pire que dans le Tennessee en 50. <br /> Des animaux...<br /> <br /> Du coup, après on a du mal à les considérer comme un peuple intelligent...<br /> Excuse moi de ma lenteur de compréhension et de mémoire...
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité