Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
23 septembre 2007

PIKA PIKA!

Ils sont trop forts ces japonais! En tout cas ce collectif "Pika pika". Voilà qu'il font des films d'animations à la lampe torche, si si! En plus la musique est parfaitement choisie. On sent que c'est encore un peu balbutiant, mais peut-être prometteur... En tout cas, je trouve ça très très beau! ... Ah! ce petit animal lumineux qui traverse le parking! (Pour information, j'ai connu pika pika par un collègue qui maitrise parfaitement la question : http://jerome.daviau.free.fr/blog/08-07/kameha.gif)
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est toujours un plaisir quand tu passe par ici, Audine!<br /> Si tu as la curiosité de savoir comment c'est fait, je te conseille d'aller te documenter là :<br /> http://poipoipanda.blogspot.com/<br /> C'est ce que j'ai lu de plus clair, et... en français!<br /> ou là :<br /> http://tochka.jp/pikapika/<br /> mais en anglais...
A
héhé, c'est assez fascinant ! sont vraiment fous ces japonnais !<br /> Il y a un coté gamin dans leurs trouvailles : qui ne s'est jamais amusé avec une lampe de poche, à la faire tourner dans le noir à toutes allures ?<br /> Néanmoins, ça laisse un peu pantoise, pour certaines figures, on se demande vraiment comment c'est fait.<br /> C'est le sens du spectacle pur tout de même, tellement éphémère ...
F
Ah! Ah!<br /> je t'imagine bien faire ça dans ton jardin, Archie!<br /> Vazy Archie!<br /> Oui, c'est vrai, Grazie, ça va très vite, <br /> on dirait un peu le rythme saccadé, accéléré des anciens film muets.
C
Ca va quand même un peu vite pour tout voir !<br /> Mais c'est très réussi.
A
impressionnant, c'est le mot. Comme tu dis, on sent en plus qu'on en est qu'au début, qu'il y a encore plein de choses à travailler, mais c'esttrès intéressant, vraiment.<br /> <br /> <br /> Pour peu, ça me donnerait presque envie d'essayer dans mon jardin :)))
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité