Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
6 octobre 2007

Alice au Togo

Les voici enfin, les fameuses illustrations sur le Togo, pour le journal "Youpi" ( chez Bayard Presse), qui paraitra le mois prochain. Il s'agit de la journée type de la petite Alice et de sa famille, qui vivent dans un tout petit village du Togo... togoblog12 togoblog11 togoblog10 togoblog9 togoblog8 togoblog6 togoblog4 togoblog3 togoblog1 togoblog2
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Z. tes mots me vont droit au coeur!
Z
Ils sont touchant tes dessins François et ils laissent resortir beaucoup d'amour et de tendresse je trouve et quand on lit Dorham avec tous ces bisous, ce n'est pas anodins !<br /> A travers eux, on resents quelque chose et ça c'est fort !
F
Grand merci herbert!<br /> pour ma part je n'ai jamais beaucoup voyagé, une fois, pourtant, au Burundi, quand j'avais 15 ans à peu près.<br /> De même je connnais finalement assez peu la BD, mais je me soigne!<br /> Oui, je connais un peu Clément Oubrerie, qui fait de l'illustration aussi, d'ailleurs...<br /> Je vais essayer de dégotter cette BD!
H
J'adooooooooore ! Ca me redonne des envies de Voyages.<br /> <br /> Dans la BD, il y a peu d'ouvrages sur la culture Africaine. Il y a un vrai manque de ce côté (a l'exception des excellents ouvrages de Stassen, mais extrêmement déprimant pour le coup, faudrait être vicieux pour faire lire ça à ses enfants) !<br /> J'avais été agréablement surprise qu'"Aya de Yopougon" obtienne le prix du meilleur premier album à Angoulême en 2006... Cette Bd décrit le quotidien d'ados en côte d'Ivoire.<br /> Un article malin :<br /> http://www.du9.org/article.php3?id_article=631 <br /> (oui, je ne peux pas m'empêcher de tout ramener à la BD)
F
Grand salut à toi, cactus,<br /> repasse quand tu veux.<br /> <br /> De savoir que mes dessins ne ressemblent pas à Tintin m'illumine ma journée!
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité