Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
15 octobre 2007

Un long dimanche de Taï-Chi Chuan

tai__chi Hmmmm... Tout un long dimanche de Taï-Chi-Chuan, hier. Toute une journée d'étirements, de longues respirations, toute une longue journée de lents mouvements comme en songe, comme si l'on n'était que souffle et fumée, nuage et vents, comme dans la peinture chinoise. Le Taï-Chi Chuan est parfois appelé "la boxe de l'ombre". Voilà plus de dix ans que je pratique le Taï-Chi-Chuan, essentiellement un art martial, mais dans lequel on peut trouver aussi de la méditation, de la relaxation, de l'art respiratoire de la gym, et bien d'autre choses encore. Le Taï-Chi, c'est comme se baigner dans la mer, c'est à la fois relaxant et tonifiant. Hier, c'était pour aider mon maître à encadrer un groupe de débutants, pour leurs apprendre à mon tour les bases de cette pratique. Et je me suis revu, il y a bien longtemps, quand je me suis échiné moi aussi à déchiffrer ces énigmatique mouvements, comme un apprenti pianiste déchiffre une partition de Bach.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces dessins de taî chi très sympa bravo c'est très beau ces petits bonshommes revêtus de lumière<br /> jean christophe
F
Pourtant c'est bon pour le dos, le taï-chi
C
mon dos !<br /> je sais , ça ne consterne que moi mais quand même !
C
Ne te décourage pas tu n'as jamais été aussi prêt de cette la sagesse !!
F
Un certain état d'esprit, sans doute...<br /> Une question familliale, aussi :<br /> j'ai un grand frère qui a fait beaucoup d'Aïkido,<br /> un autre pas mal de Karaté et de Taï-Chi aussi,<br /> et moi du Judo, de l'Aïkido, et même un peu de zen!<br /> Quand à la sagesse, ça reste encore hors de portée pour moi!<br /> mais faut pas se décourager!
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité