Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
29 avril 2008

totems et bouts de bois 1

cornu Cette fois ci, je ne rapporte pas de croquis de mes vacances, mais des photos, des photos de mes bricolages bas-normands. rednose Ce sont des sortes de statuettes élaborées sur une dizaine d'années, parfois repris, réarrangés, repeints, réparés. petit Ce sont de petits agencements dérisoires, des totems de fortune, faits de morceaux de bois, de métal, de cordes, glanés ici ou là, cloués, vissés, collés au petit bonheur la chance, puis peints ou enduits, au grès des trouvailles et à temps perdus. eyes Souvent des visages, des regards, auxquels je dois bien reconnaître souvent une sorte de désarrois. hat Les photos sont loin d'être très bonnes, mais je vous en proposerais une seconde série sous peu...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, la aussi y'a de la verve !<br /> <br /> - La première à un air tribal intéressant !<br /> - La 2ème est son ptit coté pique-assiette pour ne pas dire Picasso est originale.<br /> - Le coté vaudou de la 3 est amusant !<br /> - La sobriété de la 4ème lui va très bien !<br /> - Quant à la dernière, j’aime bien sa frimousse !<br /> <br /> Alors oui, bravo pour ces quelques créations, y’a du talent, y’a pas à chier !
R
Je viens d'en poster des nouveaux qui ne demande qu'à être adopter!<br /> Merci de ton petit mot, Herbie.
H
Ma préférence va au second... d'où l'utilité<br /> de mettre plusieurs photos. Chacun le sien,<br /> Poussez pas, y'en aura pour tout le monde !
R
>Merci Audine!<br /> Concernant mon reflet, il faut se dire que, parfois les effets involontaires ne sont pas les plus mauvais effets!<br /> Pour le premier, je le voyais avec des cornes, mais toute autre lecture est possible.<br /> Et j'aime beaucoup ton interprétation du dernier.<br /> <br /> >Ben Steph, qu'est-ce qu'il t'arrive?<br /> Bis repetita placent?<br /> Tu as voulu faire un effet de reflet?<br /> Un totem t'as marabouté?
S
Au contraire, elles sont super ces photos! Je ne parle pas de ces statuettes magnifiques qui rappellent tout à la fois Paul Klee, Picasso et Breton (n'en jetez plus!) mais du "totem" rouge à 1 œil qui est derrière la vitre. Formidable, ces autoportraits au totem enfin dévoilés au public. Une idée que Sophie Calle ne t'a pas encore piquée.<br /> On en veut d'autres!
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité