Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
5 décembre 2008

Le bon sens près de chez vous


Les 400 Coups
envoyé par CinemaMonAmour

Il s'est créer une chaine comme ça, sur le pouce, un peu spontanée,
autour du billet de Dorham, très beau billet,
réagissant à cette idée de "bon sens" de pouvoir enfermer les enfants de 12 ans en prison,
en attendant mieux et plus fort, sans doute (2, 3 ans?).

J'ai eu envie de m'y inscrire à ma manière, par l'image,
avec la première chose qui m'est venue à l'idée,
ce très beau film qui parle de lui même.

Et qui devrait couper l'envie de réouvrir des manière de maisons de redressement.

le billet de Dorham,
celui d'Audine,
celui de Marie Georges Profonde..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet il y a fort a parier que ce genre d'idée populiste et démagogique ressorte à tel ou tel moment pour répondre à une "inquiétude" de l'électorat.
A
C'est une très chouette idée, ce morceau de film pour parler de ça. Quant à savoir si Fillon a du pouvoir ou pas, de même Dati ...Ces gens n'ont pas besoin d'avoir de pouvoir pour que leurs idées glauques se promènent, se propagent dans les méandres du "consensus" ... on en reparlera. peut-être pas tout de suite, mais tu verras ... d'ici quelques mois.
R
;-)
D
Mea Culpa, je me suis emballé... :)
R
Hein?<br /> Parce qu'il a du pouvoir Fillon?<br /> Tu es sûr qu'il fait toujours partie du gouvernement?<br /> Mais personne ne l'écoute, lui.<br /> C'est juste une potiche, un faire-valoir.<br /> Et puis tu crois qu'il a découvert cette mesure tout à coup, en lisant le journal?<br /> <br /> Moi j'adore ce film, "les 400 coups".<br /> Il montre comme le problème de la "délinquance juvénile" est un problème récent!
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité