Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
5 février 2009

Toboggan, le retour

tobo1tobo2
tobo3tobo4
tobo5tobo6tobo7
Je suis revenu aujourd'hui sur cet histoire de toboggan,
préciser un peu tout cela,
ajouté un personnage... ainsi c'est déjà presque une histoire d'amour!
ça finit par faire quelque chose qui commence a ressembler à quelque chose pour les tous petits.
De plus,
je me demande si je ne pourrais pas faire jouer à ces petits personnages
plusieurs autres historiettes qui dorment dans mon chapeau à histoires...

PS : saviez-vous que ce drôle de mot de "toboggan" vient la langue des Hurons et signifie traineau...
dingue, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah merci, tu me rassures ;)<br /> <br /> Oui, il s'agit de Pâques, <br /> je vais en montrer ici sous peu.
L
J'aime bien tes dessins finaux,tu sais très bien manier la couleur. J'attends avec impatience la sortie de ta dernière histoire de la Bible, c'est Pâques je crois.
R
> ça, l'avantage du dessin, c'est que l'on a besoin de presque rien pour créer une image... un carnet un crayon, une plume, à peine.<br /> Oui, Mère Castor, il faut bien travailler,<br /> mais c'est magique lorsque l'on trouve un moyen de "déborder" la commande,<br /> d'y intégrer des éléments personnels,<br /> quand on parvient à y ajouter un petit quelque chose de soi...<br /> <br /> > Tu aimes mieux les recherche que le "produit fini", cher croco?<br /> Zut! c'est que je rate la mis en forme finale? :)<br /> <br /> Mais tu as raison, on devrait garder cette énergie là, du premier jet,<br /> jusqu'à la fin.<br /> <br /> Mais c'est tout un art...
L
J'ai regardé plutôt graphiquement. C'est beau ce rose en tache colorée unique et ce trait très vivant.Décidément, j'aime toujours les recherches .<br /> Quel sera le chemin final, quel trait, quelles couleurs? Mystère...on le saura au prochain numéro?
L
Si je savais dessiner... C'est bien de voir l'histoire en train de se créer, je fais la même chose avec des objets et des gribouillis. Je dois faire trois séances d'histoires sur le cirque et ses animaux, le thème est cruel et je ne trouve pas grand chose d'existant, alors je vais en écrire deux ou trois, avec des animaux qui se sauvent et échappent à leur triste vie. C'est une commande, et il faut bien travailler, hein !
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité