400_F_4608145_Pd0vYlmK3czQZbR8CKqIORUKRjt0wmzB

C'est une histoire banale de nos jours.

L'histoire d'un parent d'élève de mon quartier, un type sans histoire.
Mais aussi sans papier hélas.

Il a été arrêté il y a quelques jours, pour la deuxième fois,
il est en centre de rétention,
et son arrêté de reconduite à la frontière a été confirmé par le tribunal administratif.

Donc il ne reste plus qu'une forte mobilisation
pour qu'il ne soit pas forcé de monter dans un avion pour la Chine,
laissant ici sa femme et son fils.

Voici le texte de la pétition que l'on peut - et que l'on doit, selon moi - signer en ligne :

"Mme Zengh et Monsieur Lin ont été tous deux arrêtés hier matin sur leur lieu de travail. Ils vivent en France depuis maintenant 10 ans. Comme nous tous, ils travaillent et déclarent leurs impôts. Et surtout, ils souhaitent élever leur fils Jacques en toute sérénité, parmi nous, et avec nous.

Jacques a suivi une scolarité tout à fait normale : on le connaît depuis la petite section de maternelle à l’école 61 Vitruve et a intégré le 16 Riblette en ce début d’année scolaire avec ses copains en CP. C’est un bon élève, apprécié des enseignants et c’est un bon copain.

La préfecture a laissé sortir Mme Zheng hier soir pour que Jacques ne reste pas seul mais son père a été placé au centre de rétention de Vincennes. Mme Zheng et M. Lin font tous deux l’objet d’un APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) et passeront au tribunal administratif vendredi matin.

En moins de 18 mois, et pour la 2e fois, Jacques – 7 ans – aura vécu la situation angoissante d’avoir ses parents arrêtés et placés en centre de rétention.

Nous, famille, amis, voisins, parents d’élèves, sommes indignés par le traitement infligé à cette famille. Nous demandons la remise en liberté des parents de Jacques et leur régularisation laissons Jacques être enfin un enfant comme tous les autres."

D'avance merci à tous!