Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
31 mars 2009

À travers la miroiterie

Rasul_Siddik_
Rasul Siddik
à la trompette live à la Miroiterie, (source).

J'apprend par le blog de Dolphy00 la fermeture de la Miroiterie.

J'avoue que c'est un lieu que je ne connais pas.
On me dit que c'est un squat artistique,
situé rue de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement,
qui propose une programmation de concerts,
mi-punk rock, mi-free jazz.

Bref un lieu qui laisse une place à la musique pas facile-facile,
pour laquelle la liberté et l'audace sont l'exigence première.

Ce lieu est convoité par les promoteurs,
qui semblent avoir eu sa peau, ou quasiment.

Voici ce que dit le texte d'une pétition qui circule en ligne :

"Hier matin, des huissiers accompagnés de policiers ont débarqué à la Miroiterie, située au 88 rue de Ménilmontant, menaçant ses occupants d'expulsion, suite au rachat quasi total des lieux par une société immobilière. Plus vieux squat artistique de Paris, la Miroiterie est devenue un lieu culte pour sa scène musicale et ses nombreuses expositions et manifestations ouvertes au plus grand nombre. Lieu unique d'expérimentation artistique et sociale, la Miroiterie accueille aujourd'hui trente personnes (12 plasticiens, 8 musiciens, 10 résidents) de toutes origines : France, Angleterre, Italie, Brésil, Maroc, Guatemala, Japon, Mexique.... Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour que la Miroiterie et ses occupants puissent continuer leurs activités dans le futur."

Alors ne rangez pas votre stylo à pétition,
il peut encore servir.

Merci pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci d'être passé, et merci pour la précision!
C
Ce n'est pas la fermeture, mais une menace très ferme de fermeture, à plus ou moins longue échéance. Merci beaucoup d'être là & à bien vite, <br /> Charlotte
R
J'espère que je pourrais voir ça un jour!<br /> Ton texte donne rudement envie!<br /> Amitiées aussi, <br /> F.
D
Dimanche dernier, j'y ai fait encore un tour et, une fois de plus, un jazz éruptif, joué par nécessité, comme on aurait impérativement besoin d'air, à grosses goulées.<br /> Amitiés<br /> Guy
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité