Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
10 mai 2009

Calder ou l'hymne à la joie

Quelques dessins fait à l'expo "Calder les années parisiennes".

calder2

"Je veux faire des choses qui soient amusantes à regarder",
a écrit Alexander Calder,
qui a basé son esthétique sur la joie de l'invention,
l'espièglerie, la poésie et la légèreté.

calder1

"À propos de ma méthode de travail :
la première chose, c'est l'état d'esprit d'allégresse",
dit encore Calder.
On comprend ainsi pourquoi il est un artiste minoré par l'establishment de l'art,
qui valorise au contraire la profondeur du concept,
la critique de la société, l'ironie, la mélancolie...

calder3

J'ai aimé ces portraits en fil de fer,
qui déploient le trait dans l'espace,

calder7
et les petits bricolages légers, acrobates, oiseaux, singes...

calder4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
> Oui, enfin, Ptilou, <br /> cette expo Calder me rappelle une autre que j'avais vu à Paris il y a 15 ou 20 ans,<br /> déjà avec le petit cirque et tout.<br /> Mais je ne me lasse pas de Calder,<br /> de toute façon.<br /> <br /> >Oui oui Minie,<br /> le petit cirque,<br /> mme Calder, <br /> et tout et tout,<br /> et en plusieurs versions, <br /> qui plus est!
M
Génial, tu as pu en profiter ! j'adore Calder !!<br /> Il paraît qu'il y avait son petit cirque, tu l'a vu, dis tu l'as vu ?? <br /> Moi je l'ai en DVD, animation par lui, et Madame au tourne-disque ! Une merveille !!
P
L'expo calder est en effet exceptionnel et nous sort des image toute faite que l'on avait de cet artiste !
R
L'idéal serait que l'allégresse ne soit pas qu'un passage,<br /> mais que l'on puisse y demeurer...<br /> <br /> Vaste programme.
B
Passage très juste sur l'allégresse...
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité