Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
29 mai 2007

Les choses

Things "Things" Uri Caine (p, fender rhodes,) Paolo Fresu (tp, flhorn, electronics) Blue Note, 2006. Drôle de rencontre... Celle du trompettiste sarde Paolo Fresu, et celle du pianiste New-Yorkais Uri Caine, enregistrée en Italie en Octobre 2005. Rencontre qui crée des étincelles. Le duo joue des strandards ("Porgy", "Solar", Dear Old Stockholm", etc...) des compositions de l'un ou de l'autre, des chansons italiennes, des morceaux improvisés sur le moment, et même du Monteverdi ("Si Dolce È il Tormento")! C'est une musique constamment passionnante, tour à tour émouvante ou ludique, une invention constante, un son toujours superbe...
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ton commentaire élogieux,<br /> cher Télétubs/Dorham.<br /> <br /> Je ne connais pas le travail de Fresu avec Nguyen lê,<br /> guitariste que je n'apprécie pas non plus.<br /> Mais ses enregistrement dans sa période italienne valent franchement le détours, à mon avis.<br /> <br /> Repasses quand tu veux!
T
Question de goût et de surnom.<br /> Tu me pardonneras ce mauvais mot.<br /> <br /> Je connais assez mal Uri Caine,<br /> faudrait que je m'y mette un jour.<br /> <br /> Mais Fresu, j'ai quand même du mal, en dépit de nos origines communes.<br /> Surtout quand il joue avec Nguyen Lê. Ce guitariste me sort pas les trous de nez.<br /> Mais j'ai sans doute tort.<br /> <br /> Un tuyau !<br /> <br /> PS - le blog de Doudou est né et bien né.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton trait.<br /> Sans flatterie.
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité