Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
6 juin 2007

Un peu de détente

Bon, on a été sérieux. On a bien bossé cette semaine, on a bossé sur Coltrane. On s'est cultivé. Bientôt le Week-end. c'est le printemps. Il fait beau. Mais on est un peu crevés. Il nous faudrait un truc revigorant Un peu de jazz déconnant, voulez-vous? Du jazz qui ne se prend pas la tête. Qui ne trippe pas sur le chorus. Pas mystique pour un sous. Pas revendicatif, Juste la fête, la déconnade,la fantaisie débridée La joie toute nue et simple. Un jazz funky comme tout. Oui, mais tout aussi bon! Voici Dizzy Gillespie, aux "Muppet Show", - aaaaaah! le "Muppet Show"! - soufflant tout ce qu'il peut dans sa trompette, de sa drôle de trompette en érection permanente, chante et "scat", et fait des claquettes! si, si, c'est possible! Mais Dizzy n'est pas qu'un clown! Il a l'élégance de cacher sa science sous des allures de bouffons. Un peu comme Louis Armstrong. Une vidéo à se (re)passer les jours de grisaille!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est amusant.<br /> Je me souviens d'une interview de Dizzy, dans un reportage dont je ne me souviens plus le thème, le nom, l'origine (encore une source foireuse).<br /> <br /> Le type parle de rythme à Dizzy, sans vraiment sa voir de quoi il retourne.<br /> <br /> Dizzy version facétieuse, se relève sur sa chaise, et commence à faire un inventaire des rythmes du monde, en frottant ses mains, en tapotant sur ses doigts, en faisant soudainement claquer ses paumes les unes contre les autres...<br /> <br /> Le tout, dans la simplicité géniale qui le caractérise, comme si cela émanait simplement de lui.<br /> C'est un peu ce qui m'a toujours épaté chez Dizzy : cette facilité.<br /> Tout semble si facile pour lui, si délié, si rapide...
F
Gloups, un tatouage, mouai.<br /> J'espère qu'elle a bien réfléchi.<br /> Moi j'en suis encore, pour mon fiston, <br /> aux tatouages décalcomanie dans les Malabars!<br /> <br /> Héhé, j'ai tout les même souvenir que toi concernant les muppets!<br /> Et les deux vieux ronchons à leur balcon!<br /> <br /> Et Dizzy, qu'est-ce que tu en dis?
C
Voila précisement ce qu'il me fallait pour avoir du courage avant d'emmener ma fille se faire faire un tatouage (j'en suis tout simplement malade, mais elle va avoir 18 ans alros suis-je encore crédible ?)<br /> J'adorais le muppet si je me souviens bien ca passait le dimanche soir alors que nous sentions bon le savon, que nos cheveux séchés devant la cheminée et qu'à l'aise dans nos pyjamas moches nous nous bidonnions devant les aventures malheureuse de kermitou essayant d'échapper à peggie.
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité