Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
5 juin 2008

Le vaillant capitaine Coeur de Boeuf

Sans (beaucoup) de commentaires... Le Capt'ain Beefheart & Magic Band est une figure méconnue, un inclassable radical. De son nom de baptème Don Van Vliet (né en 41 en Californie), Captain Beefheart est une apparition météorique et étrange du rock, comme une sorte d'excroissance mal controlée, une incongruauté... On le résume souvent en disant que c'était un compagnon de route de Franck Zappa. Mais ça n'est pas que cela, c'est un bluesman étrange, et un compositeur pas banal, servi par une voix.... unique! Par voie de conséquence, il n'a jamais fait de hit. Mais c'est le genre de trucs que j'ai envie d'écouter en ce moment. Il est ici lancé dans un blues sale difforme et crapuleux, lors d'unconcert sur la plage de Cannes en 1968 - malheureusement tronqué...- endroit inatendu pour ce californien de Capt'ain Beeheart... Dommage qu'il ai passé tant de temps à bousiller son organisme par l'absorption de substances et de champignons toutes plus bizarre les une que les autres. Il a d'ailleurs passé les dernières années à peindre plus qu'à ne jouer, des peintures d'ailleurs pas mal du tout à mon goût... crepe (L'occasion aussi de signalé la disparition récente de Bo Diddley, autre bluesman, dont il était question il y a peu ici...)
Publicité
Publicité
Commentaires
R
... merci!
P
" ... je commence a apprécier des disques comme "Grand Wazoo ... "<br /> <br /> Alors attaque dans la foulée "Waka Jawaka" et "zoot allure" puis "apostrophe" par exemple...<br /> <br /> Pour retrouver les albums avec Beefheart chez Zappa, voir là :<br /> http://www.djouls.com/frankzappa/
R
Oui, c'est un peintre pas mauvais, ce capitaine...<br /> <br /> Il y a quelque chose d'expressionniste, <br /> quelque chose d'Emil Nolde, je trouve...<br /> Si on veut allez plus loin,<br /> on peut voir ses peinture là :<br /> http://www.beefheart.com/runpaint/picindex.htm<br /> <br /> Ouaips, ça va pas trop mal, Ben.<br /> On boit un coup un de ces jours?
B
Oulalala, je suis loin d'être connaisseur comme tout tes visiteurs!!<br /> effectivement, il a du en manger des psylos!!!!<br /> ceci dit j'adore sa toile, très torturée.<br /> Sinon, tout va bien chez vous?
R
Robert Johnson est le seul disque de blues que j'écoute régulièrement.<br /> Tant d'autres sont lassants, à la longue.<br /> <br /> Mais Johnson, c'est un griot, un barde, un rhapsode.<br /> Rien de moins.
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité