Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
13 mars 2009

Arlequin et autres Pinocchios

carna_2

C'était avant-hier, le carnaval de l'école maternelle de ma fille.
Le temps, pour des enfants de toutes les couleurs,
emmitouflés jusqu'aux yeux,
mais splendidement masqués en clowns, en Arlequins, en Pinocchio ou en chat,
de faire le tour du square,
en agitant des maracasses de bouteilles plastiques.

carna_3

carna_4

carna_5

carna_6

carna_7

carna_8

carna_9

carna_10

Publicité
Publicité
Commentaires
R
> Mouai, <br /> mais elle n'aura pas l'argent de poche et la Porsche qui va avec ce statut.<br /> Pas de chance....<br /> <br /> Mais elle dessine déjà super bien!
B
Si ta fille dessine bien, on va la taxer de fille à papa ? :)
R
Merci à tous et toutes!<br /> <br /> > Oh faut pas être tristounet comme ça, Archie!<br /> Je suis souvent seul carnet à la main.<br /> Un Atsem s'éberluait que je dessine "en marchant"!<br /> Mais elle sait que ma compagne et moi sont de drôles d'oiseaux,<br /> des illustrateurs, c'est à dire des adultes,<br /> mais qui dessinent, comme les enfants!<br /> <br /> Et puis tu peux les faire, toi, les dessins, de mémoire.<br /> <br /> > C'est la preuve que mes dessins sont en haute définitions, chère Mère Castor!<br /> Et oui, ce sont des dessins que j'ai fait au feutre noir sur place,<br /> et la couleur au pastel gras, <br /> de retour à l'atelier.<br /> <br /> >Ginseng, emballez, c'est pesé!<br /> <br /> >Oui Yaëlle, tu fais bien de citer Verlaine :<br /> "Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,<br /> Simple et tranquille."<br /> Car c'est bien cela le carnaval des enfants,<br /> un moment pas grandiose,<br /> mais où une forme de gaîté et de création affleure,<br /> où la joie paraît à porté de mains...
L
on dirait du pastel gras... Est-ce ?
Y
Merci pour cette somptueuse parade pleine de vie et de couleurs, si bien rendue en quelques coups de crayon. J'ai des souvenirs très précis et heureux de carnavals scolaires où ma fille sautillait en coccinelle ou en indienne. La vie est là, toute simple, si belle...
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité