Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
10 mars 2009

Du nouveau dans le dossier Palomar...

Ici, la fabrique à histoires marche à plein.

Je retravaille légèrement l'histoire de Palomar - petit éléphant de mon invention -
de façon à rendre le récit plus joyeux et plus vivant,
ce qui me va très bien.

Ceci fait,
l'histoire pourrait bien être publiée dans le magazine "Tralalire" chez Bayard Presse.

Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

palomar_1
paloamr_2

Alors je lime les adjectifs,
je rabote les phrases,
je ponce les adverbes,
et je dessine en marge les scène nouvelle de mon petit théâtre.
L'un entrainant des répercutions sur l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouille... c'est quoi ce "Grooos soupir…"?<br /> <br /> J'espère que ça va mieux, là...<br /> <br /> Mais bien sûr, tu as raison, <br /> écrire et dessiner, c'est formidable,<br /> mais il faut vivre aussi.<br /> <br /> Allez, courage Yannick!
Y
Oui François, ça devrait être notre lot quotidien.<br /> (Grooos soupir…)<br /> Si écrire et dessiner pouvait être mon unique souci, ce serait une idée du bonheur.
R
Oui! c'est vrai, tu as raison.<br /> Là on reste dans une "vraie" savane.<br /> C'est justement les bouquins qui sont les seuls éléments humain.<br /> Je penserais à tes fille en peaufinant cette histoire!
D
Avec ces traits de couleurs, c'est encore plus chouette. J'aime beaucoup, on retrouve des couleurs. As-tu remarqué que l'anthropoïsation (je sais même pas si ça se dit ce truc) des animaux conduisait souvent le ou les dessinateurs à les placer dans des décors froids, également humanisés ?<br /> <br /> Comme dans Babar. Moi, ça me fait limite froid dans le dos.<br /> <br /> Là, on a quand même quelque chose qui tient de l'ailleurs, du voyage. Les éléphants en train de dormir d'un oeil, se jaugeant, le soleil levant derrière eux...c'est vraiment chouette. J'espère qu'elle ira loin, cette Palomar, j'ai deux filles qui ne demandent qu'à s'en mettre plein les mirettes.
R
> Oui, mais là, Archie, ce n'est de l'écriture que pour moi, pour trouver un fil une cohérence.<br /> Persionne n'a vraiment à la lire.<br /> C'est presque un dessin.<br /> Et merci beaucoup pour tout le reste!<br /> <br /> > Cela devrait être notre pain quotidien, cette plongée là, Yannick (merci!).<br /> <br /> > Oui, Ginseng, des copeaux de mots partout!<br /> Quel chantier!
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité