Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
6 octobre 2008

Le château

Illustration pour "le Château", le roman de Franz Kafka.

Laby_blog

Mais naan!
je rigole!
C'est bien sûr pour "Babar" (Bayard-presse),
pour le numéro halloweenesque de Novembre.

Aide Isabelle à sortir du labyrinthe,
sans croiser ses frères et soeurs déguisés en fantômes....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
> Nanou, oui, oui! les petits Babars font un Chi-Kung, en attendant!<br /> <br /> > Yaëlle, c'est incroyable comme ce petit labyrinthe à activé les imaginaires!<br /> J'adore ton vagabondage imaginatif.<br /> Et je retiens le conseil, <br /> à tout hasard,<br /> on ne sait jamais...
Y
Isabelle passe trop près d'une torche et sa jupe prend feu. Affolée, elle court partout et les fantômes s'embrasent à leur tour. Ca hurle et ça commence à sentir l'éléphant grillé. Heureusement, Babar est caché derrière la muraille et actionne le pont-levis. Tout le monde saute dans les douves pour éteindre les flammes. Ouf, tout est bien qui finit bien...enfin sauf pour Isabelle qui n'avait jamais voulu obéir à sa maman et aller au cours de natation du mercredi.<br /> Moralité: ne jamais se promener en jupe dans un château hanté quand on ne sait pas nager!
N
Je suis restée longtemps perplexe après la lecture du titre."pas assez kafkaien , me disais-je, il faut assombrir les ombres sur les pans de mur autour des torches! Que viens faire Babar là?<br /> Par contre, j'étais sûre d'une chose et en suis persuadée: les fantômes sont entrain d'entamer une séance de t'ai-chi chuan.
R
Ah! d'accord...<br /> Mais je ne comprend pas bien si toi même était à cette école de dessin,<br /> tant tu as l'air de bien la connaître.<br /> En tout cas, ça me rappelle des souvenirs personnels;-)
B
En fait, j'ai un terrain "Tout est possible" par rapport à l'illustration, qui fait que j'ai marché à fond.<br /> <br /> je t'essplique : j'ai un ami d'enfance qui a fait plusieurs années d'école de dessin, à Lyon, où l'on faisait beaucoup d'illustrations jeunesse. <br /> <br /> Les élèves étaient très différents : certains appliqués, scolaires, d'autres trop rebelles, d'autres hyper influencés par un illustrateur particulier, etc.<br /> <br /> Quand il y avait la matière "illustrer un grand livre", il y avait des choix vraiment terrible et à l'époque (rho les vilains), nous nous moquions.<br /> <br /> En général, on choisissait beaucoup Kafka, qui était illustré à la Tardi, plein de blattes romantiques et terriblement angoissantes.<br /> <br /> Parfois, c'était "le Lion" de Kessel, le mec faisait des études documentaires ultra réaliste, quasi photographiques... de lions...<br /> <br /> Donc du coup, ça a fait "tilt", le château + les babars ! ;)
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité