Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivre d'image
21 avril 2009

"Sauvage est la proximité du sacré"

"Sauvage est la proximité du sacré" a écrit Friedrich Hölderlin.

Voici John Coltrane, au saxophone ténor qui interprète "Vigil",
- ici juste un bref extrait, bien sûr, en plein au coeur de la transe -
au festival de Comblain-La-Tour (Belgique), le 1er Aout 1965
avec McCoy Tyner au piano, Jimmy Garrison à la contrebasse,
et Elvin Jones à la batterie... tous tout proche du sacré.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je sais bien que tu l'aimes comme moi cette musique JC.<br /> <br /> Et à mon tour je te remercie de m'y avoir en partie initié.
R
j'aime trop cette période de J Coltrane et toute la lignée de musicien qu'il a initié...
R
Merci Bill!<br /> Et oui, j'ai toujours été très mauvais en maths!<br /> <br /> Mais le cas "Elvin Jones" est impossible à décrire en termes mathématiques, non?
B
"mi-boxeur, mi-faune, mi-diable"<br /> ça fait trois demies, si je ne m'abuse, mais ça va bien à Elvin Jones qui est bien plus qu'1 batteur !
R
Oui, c'est vrai Ginseng,<br /> un jeu de regard qui témoigne d'une grande écoute et d'une grande attention.<br /> <br /> Elvin Jones, sur cette vidéo,<br /> est mi-boxeur, mi-faune, mi-diable,<br /> et il fume d'étrange façon - évaporation de la transpiration? -<br /> Il propulse Coltrane et fait quasiment "jeu égal" avec lui.<br /> <br /> Je ne m'en lasse pas!
l'ivre d'image
Publicité
Derniers commentaires
Archives
l'ivre d'image
Publicité